top of page

Pétition pour la Réduction des Nuisances Sonores du Stade Français au Stade Jean Bouin et du PSG au Parc des Princes


Nous, les soussignés, résidents du 16e arrondissement de Paris et de Boulogne-Billancourt, membres (et non membres) de l'Association pour la Défense et la Protection des Riverains (ASBPP), exprimons notre profonde préoccupation face aux nuisances sonores insoutenables causées par les activités du Stade Français au Stade Jean Bouin et du PSG au Parc des Princes.

 

Nous riverains subissons et avons subis depuis la construction du Parc des Princes en 1972 et la construction du nouveau Stade Jean Bouin en 2013 les désagréments suivants :

 

  1. Pollutions sonores

  2. Problèmes liés au stationnement des véhicules, voitures et motos

  3. Afflux de foule lors des évènements

  4. Incivilités des spectateurs, alcoolisés qui urinent devant les immeubles et qui crient tard dans la nuit

  5. Incidents et bagarre de supporters avec contre-offensive des forces de l’ordre (gaz lacrymogènes)

  6. Stationnement avec nuisances des camions qui couvrent les matchs : groupes électrogènes, cantines improvisées, installations sonores

  7. Montage et démontage d’installation pour évènement spéciaux 

  8. Manifestations sonores des supporters avant et après les matchs

 

Nous sommes donc maintenant totalement exaspérés de l’augmentation grandissante de ces nuisances.

 

Le Stade Français organise régulièrement des événements tels que des matchs de rugby, des concerts, des séminaires, des matchs de football américain, des défilés de mode, des fêtes foraines avec grande roue et auto-tamponneuses et bien d'autres, sans tenir compte des répercussions sur les riverains immédiats.

 

Les niveaux sonores très élevés, y compris les voix amplifiées, la musique forte, les basses, les tambours, et les sifflets, le bruit des montages et démontages des événements ont un impact considérable sur notre qualité de vie et notre santé.

De plus la fréquence de ces événements s’est amplifiée de façon très importante et les nuisances sont donc dans certains cas journalières.

 

Nous demandons par la présente que des mesures immédiates soient prises pour mettre un terme à ces nuisances sonores inacceptables et diminuer la fréquence des évènements extra-sportifs. 

Nous exigeons également que le Stade Français et le Parc des Princes se conforme aux lois et règlements en effectuant une étude d'impact environnemental appropriée pour évaluer les répercussions de ses activités sur notre communauté.

 

En signant cette pétition, nous appelons les autorités compétentes à prendre des mesures concrètes pour protéger notre droit à un environnement sain et paisible et à une bonne santé. Nous soutenons les initiatives de l'ASBPP qui va avoir recours à des actions judiciaires pour faire valoir les droits des riverains.

 

Nous remercions toutes les personnes qui se joindront à cette démarche pour contribuer à retrouver une vie quotidienne de quartier plus agréable et respectueux de ses habitants.

​

Le bureau de l’ASBPP                                                                                                                    Signature

 

 

 

 

Nom :                                                           Prénom :

 

Adresse : 

 

Email : 

 

Portable : 

​

A déposer ou poster 5 rue du Pavillon, 92100 Boulogne-Billancourt

A PROPOS

l'ASBPP est une association régie par la loi de 1901

​

Présidente: Michèle Hervé

ADRESSE

26 rue Nungesser-et-Coli

75016 Paris

 

​

Recevez nos informations

Merci

Nos partenaires:

XVI ème DEMAIN

Conception et réalisation Jean Perrière (CoollTech) copyright ©

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page